La jeunesse et les réformes constitutionnelles, thème d’une rencontre à Rabat

La jeunesse et les réformes constitutionnelles, thème d’une rencontre à Rabat

229
0
PARTAGER

L’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités menées par le ministère et l’institut pour accompagner les nouveautés politiques au Maroc et associer les jeunes élites au débat politique autour des réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi dans le discours du 9 mars.

Cette rencontre a constitué une occasion pour mettre en avant les mutations politiques que connait le Maroc après le discours royal historique et débattre des différents volets de la réforme constitutionnelle à la lumière du débat public en cours.

Après avoir passé en revue l’expérience constitutionnelle au Maroc depuis l’aube de l’indépendance et salué le contenu du dernier discours royal, les participants ont appelé a accélérer ce chantier de réformes visant à consacrer la démocratie.

Les intervenants ont également mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir un débat national prônant de nouvelles méthodes loin des agendas étriqués, appelant à associer toutes les composantes de la société pour faire part de leurs conceptions et propositions au sujet de la réforme constitutionnelle en cours.

Ils ont, par ailleurs, appelé à ce que cette réforme soit accompagnée de mécanismes efficients de contrôle dans le domaine de gestion de la chose publique.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires