La journée internationale des infirmiers, un hommage aux professionnels de l’art infirmier

La journée internationale des infirmiers, un hommage aux professionnels de l’art infirmier

116
0
PARTAGER

« Combler l’écart : améliorer l’accès et l’équité », tel est le thème retenu cette année pour la célébration des infirmiers qui, parfois, doivent travailler dans des conditions difficiles et démontrer quotidiennement un grand dévouement pour aider les patients et soulager leurs souffrances.

Généreux, attentifs, disponibles et surtout patients, les « blouses blanches » donnent chaque jour le meilleur d’eux même pour aider, soigner et accompagner des milliers de malades, méritant ainsi plus d’un hommage rendu une fois par an, et une véritable reconnaissance et récompense à leurs sacrifices quotidiens au services des autres.

La célébration de la Journée internationale des infirmiers permet aux différentes structures de reconsidérer les conditions de travail du personnel de la santé afin d’améliorer leur quotidien ainsi que de réfléchir aux enjeux liés à l’accès aux soins dans les quatre coins du monde.

La date de cette journée, instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières, n’a pas été choisie par hasard, puisqu’il s’agit de la date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière hors du commun qui a laissé un héritage considérable.

Née en 1820 en Angleterre, Florence Nightingale, surnommée « la dame à la lampe », était une pionnière des soins infirmiers modernes et une statisticienne notable. Elle embrassa la profession d’infirmière et devint le fer de lance de réformes importantes de l’hôpital.

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires