La justice guatémaltèque s’intéresse à Marllory Chacon, soupçonnée de blanchiment d’argent à...

La justice guatémaltèque s’intéresse à Marllory Chacon, soupçonnée de blanchiment d’argent à grande échelle

319
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Mexico, Patrice Gouy

Surnommée « la Reine du Sud », Marllory Chacon envoyait des jeunes gens au Panama pour blanchir l’argent des cartels guatémaltèques. Elle est soupçonnée par le Trésor américain de blanchir 10 millions de dollars par mois.

Cette belle brune de 39 ans, pleine d’imagination, considérée par ses voisins comme une femme simple, solidaire et généreuse, avait eu la bonne idée de recruter des jeunes gens qui étudiaient dans le même collège que ses enfants. Pour un voyage à Panama, tous frais compris, elle leur offrait 500 dollars d’argent de poche. En échange, ils devaient emporter avec eux les 9900 dollars autorisés par loi, des chèques et des documents de valeur.

Pour tromper les douaniers, elle faisait voyager les jeunes gens en groupe, faisant croire qu’ils se rendaient au Panama pour acheter du matériel électronique, ou passer des vacances ou encore pour participer à des championnats de surf. La police a commencé à avoir des doutes car sur certains vols réguliers, 80 % des sièges étaient occupés par les amis de « la Reine du Sud ».

 

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires