La justice rend son verdict dans le procès opposant Mounir Majidi et...

La justice rend son verdict dans le procès opposant Mounir Majidi et Reda Benchemssi

978
0
PARTAGER

Le journaliste Ahmed Reda Benchemssi a été relaxé vendredi par la justice française dans le cadre d’un procès intenté contre lui par Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi, tout en reconnaissant le « caractère diffamatoire » pour « l’ensemble des propos poursuivis ».

Ahmed Reda Benchemsi a été poursuivi pour une tribune publiée dans le quotidien français “Le Monde” en juin 2012 comportant des allégations graves contre Mounir Majidi.

La 17ème chambre du tribunal de Paris a rendu son verdict ce 12 juin en relaxant le journaliste lui accordant le bénéfice de la bonne foi, tout en jugeant diffamatoires « l’ensemble des propos » tenus par Ahmed Benchemsi à l’encontre de Mounir Majidi.

Pour les avocats de M. Majidi, ce jugement satisfait le plaignant qui, « au-delà des réparations financières, cherchait à voir son honneur lavé de ces accusations malveillantes et infondées.

La défense de M. Majidi estime que le verdict reconnait que « si la liberté d’expression est sacrée, elle n’autorise pas à salir une personne au prix d’allégations ». « C’est ce qui est confirmé aujourd’hui par le Tribunal de Paris », ajoute-t-on de même source.

Commentaires