La langue de Shakespeare à l’honneur au siège de l’ONU

La langue de Shakespeare à l’honneur au siège de l’ONU

180
0
PARTAGER

Cette journée s’est notamment focalisée sur le rôle de la langue anglaise en tant qu’outil de communication mondial et sur sa vaste influence compte tenu des spécificités actuelles du monde des affaires, de la science et de la technologie.

En effet, bien que le chinois reste la langue maternelle la plus parlée, l’anglais demeure la langue étrangère la plus apprise dans le monde.

Selon David Crystal, un expert en langue anglaise, le nombre des personnes, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, est trois fois supérieur à celui des personnes dont l’anglais est la langue maternelle.

Ce constat est d’ailleurs soutenu par Norbert Schmitt et Richard Marsden, auteurs du livre « Why is English Like That » (édition University of Michigan Pr, 2006), qui attribue l’importance de la langue de Shakespeare au « nombre croissant de personnes qui l’apprennent et l’utilisent en tant que seconde langue ».

La « Journée des langues à l’ONU » rend hommage, tour à tour, aux six langues officielles au sein de la communauté onusienne, à savoir l’anglais, le français, le russe, le chinois, l’arabe et l’espagnol.

Cette initiative, lancée le 19 février 2010, est destinée à améliorer la prise de conscience et le respect pour l’histoire, la culture et les succès de chacune de ces langues et à promouvoir le multilinguisme, rappelle-t-on.

_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires