LA LIGUE ARABE DE LA HONTE, IMPUISSANTE DEVANT LES MASSACRES DE GAZA

LA LIGUE ARABE DE LA HONTE, IMPUISSANTE DEVANT LES MASSACRES DE GAZA

346
0
PARTAGER

Il est révoltant en effet de voir cette institution, financée par l’ensemble des citoyens arabes et qui autrefois se distinguait par ses initiatives et son rayonnement dans les grands forums internationaux, en soit réduite honteusement aujourd’hui à faire pale figure de partie la moins concernée par le drame qui le génocide qui se déroule devant ses yeux. Depuis que cette campagne d’extermination sauvage a commencé, la ligue arabe est totalement absente au niveau diplomatique et incapable de prendre la moindre décision pour mobiliser la communauté internationale afin de mettre fin à cette barbarie.

Laissant la place aux puissances occidentales qui font preuve d’une réelle implication et de pressions sur Israel , les chefs d’états arabes et leurs représentants dans cette ligue n’ont fait montre à ce jour d’aucun empressement à montrer dans les faits, une réelle solidarité avec les palestiniens de Gaza qui vivent un véritable enfer, avec une initiative diplomatique commune et digne de ce nom au niveau de l’ONU et de l’Europe pour que le sang arabe cesse de couler.

Misant sur cette faiblesse qu’elle a intégrer dans sa politique et sa stratégie, Israël annonce donc que sa guerre durera longtemps encore, quitte à tuer tous les habitants de Gaza et les habitants d’autres territoires palestiniens jusqu’à leur extermination totale sur laquelle, ce soi-disant ensemble représentant tous les pays arabes, consentira à verser quelques larmes, après s’être dérobé à ses responsabilités et à sa mission. Il est clair aujourd’hui que ce siège de la ligue au Caire ne sert plus à rien, sauf à être un salon de bavardages et de disputes entre pays membres. Un « machin  » que les citoyens arabes devraient considérer comme mort cliniquement devant son incapacité à mettre fin au drame de Gaza.

JALIL NOURI

Actu-maroc.com

Commentaires