La Ligue arabe suspend sa mission d’observation en Syrie

La Ligue arabe suspend sa mission d’observation en Syrie

341
0
PARTAGER

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

La décision de geler la mission d’observation a été prise par le secrétaire général de la Ligue à la suite de l’escalade de la violence. Nabil al-Arabi, a indiqué dans un communiqué, que les autorités syriennes avaient procédé à un renforcement de l’option sécuritaire en contradiction totale avec les accords passés avec la Ligue.

Les observateurs arabes avaient pour mission de veiller à l’application d’un accord passé entre Damas et la Ligue en vertu duquel les autorités s’engageaient à mettre un terme aux violences contre les civils et à retirer l’armement lourd des villes et villages.

Les pays du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête, étaient favorables à la remise du dossier aux Nations unies mais se heurtaient à l’objection ou aux réserves de certains pays comme le Liban, l’Irak et l’Algérie. Il y a deux jours les pays du Golfe avaient décidé de retirer leurs 55 observateurs de Syrie. Le retrait des 110 observateurs restants sur le terrain devrait être décidé par une conférence des ministres arabes des Affaires étrangères.

rfi.fr____________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires