PARTAGER

Le président de la fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjâa a remis dans les temps la liste des personnes devant constituer le comité de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 qui doit être attribuée lors de la prochaine édition en Russie l’an prochain. Cette liste qui devra être approuvée par le roi Mohammed VI, comprend, outre le Prince Moulay Rachid comme président d’honneur et outre Lakjàa, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami ainsi que le président du Comité Olympique National, Faiçal Lâaraichi, également patron du pôle audiovisuel public. Figurent également sur la liste, le président du Conseil des Droits de l’homme, Driss El Yazami, par ailleurs à la tête du Conseil de la Communauté marocaine de l’étranger ainsi que le patron de la sûreté nationale, Abdelatif Hammouchi.

A ces derniers, s’ajoutent d’autres personnes issues du monde du sport, de la politique, des affaires et des médias, des figures connues à l’étranger ou pour leurs parcours dont les voix peuvent peser face au jury qui attribuera l’organisation de la coupe du monde de 2026.

Mais la clé pour l’obtention de cette organisation face à un seul adversaire, le trio États-Unis-Canada-Mexique, dépendra largement des résultats des Lions au Mondial 2018.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires