La manifestation de Tanger n’a fait aucun blessé

La manifestation de Tanger n’a fait aucun blessé

349
0
PARTAGER

Un sit-in organisé par une branche locale du groupe altermondialiste Attac a « dégénéré », a déclaré à la presse une source à la wilaya  de Tanger, précisant que cette association organisait de tels rassemblements pratiquement chaque semaine.

Les manifestants ont jeté des pierres contre un commissariat et un véhicule de la société Amendis (filiale du groupe français Veolia) chargée de la distribution d’eau et d’électricité à Tanger, a-t-on indiqué de même source. Une agence d’Amendis a aussi été la cible de jets de pierre de la part des manifestants, a pour sa part indiqué l’habitant joint par téléphone.

La manifestation avait pour but de réclamer l’annulation de la concession accordée à Amendis par les services municipaux, l’organisation altermondialiste jugeant ses tarifs excessifs.

 

J’aime le Maroc -ce pays a besoin de poursuivre sa politique de reforme dans le calme–en dehors des agitateurs d attac dont le financement est obscur nous a déclaré une coopérante française.

Le « mouvement liberté et démocratie maintenant au Maroc » a annoncé, samedi dans un communiqué sur le Web, l’annulation de l’appel à la manifestation de dimanche 20 février dans plusieurs réseaux sociaux du Web. Le mouvement a motivé cette décision par plusieurs raisons à savoir « les tentatives de groupes religieux et de la gauche radicale à exploiter les événements internationaux pour orienter cette manifestation vers les luttes confessionnelles et idéologiques au lieu de s’unifier autour des besoins de la société marocaine en réforme sereine dans le cadre de la stabilité et de la cohabitation ».

Actu-Maroc.com_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires