La marche de Casablanca s’est déroulée dans un climat de sérénité et...

La marche de Casablanca s’est déroulée dans un climat de sérénité et de responsabilité

282
0
PARTAGER

Lors de cette manifestation, qui a démarré vers 10h30 de la place de la Victoire en direction de la place Mohammed V, en passant par les boulevards Houmane Fatouaki, Driss Lahrizi et l’avenue Hassan II, les participants ont brandi des banderoles et pancartes exprimant nombre de leurs revendications dont la lutte contre la corruption et le népotisme, l’indépendance de la justice, la promulgation d’une Constitution démocratique et la consécration de la séparation des pouvoirs.

Les manifestants, au nombre de plusieurs centaines de toutes les tranches d’âge, dont beaucoup de jeunes, ont scandé des slogans appelant au changement, à la réforme, à la lutte contre le favoritisme, le clientélisme, la corruption et l’impunité et au respect des droits de l’Homme ainsi que la garantie de l’indépendance de la justice et sa réforme.

Les organisateurs ont, dans une allocution lue à l’issue de la marche, affirmé que celle-ci représente « un appel commun pour le changement et une aspiration à concrétiser des revendications justes ».

Ils ont également souligné que la sortie des jeunes dans la rue, dans plusieurs villes du pays, exprime la légitimité des revendications des masses.

Ils ont salué  » la participation responsable et mature » des citoyens, relevant que toutes les composantes et tranches d’âge du peuple marocain ont participé à cette manifestation, tout comme ils ont exprimé leur solidarité et leur soutien à l’ensemble des peuples arabes qui réclament les réformes et le changement.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires