La marche de Casablanca, une étape essentielle de la conscience démocratique et...

La marche de Casablanca, une étape essentielle de la conscience démocratique et de la responsabilité nationale de la jeunesse

272
0
PARTAGER

Les jeunes et les forces vives ne sont pas descendus dans les rues lors de cette marche pour la défense d’intérêts personnels mais pour défendre les intérêts suprêmes du Maroc, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.

Le dernier discours royal adressé à la nation le 9 mars a concrétisé la volonté royale pour la réalisation des aspirations du peuple marocain à la dignité et la démocratie, a-t-il ajouté.

Selon lui, la marche de ce dimanche est une des formes d’expression de la confiance des jeunes et des forces vives en la personne de Sa Majesté et leur mobilisation derrière le Souverain pour le succès des choix de la démocratie, de la justice sociale, économique et culturelle et leur matérialisation dans le vécu quotidien des citoyennes et citoyens.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’importance de la mobilisation et du débat public en vue de jeter les bases des réformes démocratiques dans les médias publics et privés, en plus de la concrétisation des réformes démocratiques et de développement.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires