La marocaine Lamia Iraqi « meilleur cavalier » du Grand prix de Dakar de...

La marocaine Lamia Iraqi « meilleur cavalier » du Grand prix de Dakar de saut d’obstacles

222
0
PARTAGER

Lamya Laraqui, qui représentait le Maroc à cette manifestation avec deux  autres cavaliers, s’est adjugé la cinquième position au classement de la  catégorie « Grand Prix de Dakar » qui a connu la participation d’une trentaine de  concurrents de quatre pays (Sénégal, Maroc, France et Côte d’Ivoire).

Dans la même catégorie, le marocain Mohamed Azzum est arrivé cinquième au  classement final. Dans les deux principales compétitions de cette  manifestation, les cavaliers sénégalais ont pu s’imposer et rafler les trois  places du Podium.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire permanent de la Fédération  Royale Marocaine des Sports équestres, M. Saad Bensaleh a assuré que la  performance des participants marocains a été satisfaisante compte tenu de  l’excellent niveau de cette compétition internationale.

Les cavaliers marocains auraient pu réaliser de meilleures performances  s’ils participaient avec leurs propres chevaux, a-t-il souligné, expliquant que  pour des raisons techniques ils ont participé avec des montures de la  fédération sénégalaise des sports équestres.

Il est à rappeler que la Fédération Royale Marocaine des Sports équestres  a signé récemment avec la Fédération sénégalaise un protocole d’accord de  coopération.    

Le président de la Fédération sénégalaise, M. Ibrahima Wade s’est réjoui,  à cette occasion, de cette initiative qui permettra de bénéficier sur le plan  technique aux sports équestres au Sénégal, soulignant que cette manifestation  internationale de Dakar est inscrite sous le signe de l’amitié  maroco-sénégalaise.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires