La mise en oeuvre des dispositions de la constitution exige une nouvelle...

La mise en oeuvre des dispositions de la constitution exige une nouvelle approche politique

187
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre sur  » le chantier de l’édification démocratique responsabilité de tous « , M. Benabdallah a souligné que la seule garantie pour la réforme et le changement consiste à conforter la participation massive des populations aux prochaines échéances électorales et de  » rompre avec les pratiques du passé notamment l’achat des voix et la corruption lors des périodes électorales « .

Dans le même ordre, il a insisté sur l’importance d’instaurer des institutions crédibles en fonction des méthodes démocratiques, ce qui permet de créer une réalité institutionnelle différente.

L’étape  » critique  » actuelle que connaît le Maroc requiert l’émergence de forces politiques susceptibles de satisfaire les revendications sociales des populations qui aspirent à une vie digne et à la dignité, a-t-il relevé, soulignant la nécessité de recourir aux compétences à même d’exercer les attributions qui leur sont dévolues par cette Loi suprême.

« La Koutla démocratique est actuellement la force susceptible d’être un pilier du changement et de la réforme au Maroc « , a-t-il affirmé, rappelant que le PPS agit dans ce sens afin que ses composantes forment l’épine dorsale du changement et de la réforme escomptés après l’adoption de la nouvelle constitution.

Les récents contacts avec les partis de la Koutla, qui sont avancés,  » nous rendent optimistes et notre espoir est de réunifier la koutla tout en renouvelant ses orientations ainsi que son ouverture sur les composantes de la gauche « , a-t-il assuré, notant le besoin urgent de l’unité de la voix des démocrates.

Les interventions lors de cette rencontre à laquelle ont pris part des cadres de différents secteurs d’activité ont, par la suite, porté sur l’importance de dynamiser la parité entre hommes et femmes, de revoir les modes de communication entre les partis politiques et les masses et de faire appel aux cadres pour mettre en application les dispositions de la constitution.

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires