La montée en gamme du Club Med Yasmina à Cabo Negro, en...

La montée en gamme du Club Med Yasmina à Cabo Negro, en parfaite cohérence avec la stratégie de développement touristique du Maroc

204
0
PARTAGER

M. Znagui qui s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de ce village qui passe ainsi de la catégorie 3 Tridents à celle 4 Tridents et dont les travaux de rénovation ont duré six mois, s’est félicité de ce « produit de grande qualité qui se positionne parmi les meilleurs produits du Club Med à travers le monde et qui s’inscrit parfaitement dans un esprit de développement durable qui est au coeur de notre stratégie de développement touristique ».

Fruit d’un partenariat avec la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le club Yasmina « new look » dont les travaux de rénovation ont nécessité 29 millions d’euros, s’étale sur une superficie de 17 ha et dispose d’un accès direct à la mer avec 150 m de plage de sable fin.

Outre la mise en place d’un Spa, le village propose plusieurs activités sportives dont le golf, l’équitation, la voile ou encore le trapèze volant.

Par ailleurs, le nombre de chambres dans ce village est passé de 306 à 350 entièrement redésignées, ce qui lui permettra d’accueillir chaque semaine près de 300 clients supplémentaires. Autre nouveauté, sa durée d’ouverture est passée d’une centaine de jours par an à 150 jours.

Pour sa part, le directeur général de la CDG, Anas el Alami, s’est réjoui de la confiance placée dans le Maroc par le groupe Club Med, soulignant que la montée en gamme de ce village va permettre de créer plus d’emploi et générer plus de devises.

Quant PDG du Club Med, Henri Giscard-d’Estaing, la naissance du 2ème village 4 tridents au Maroc et le troisième en méditerranée, est le « reflet de l’attachement et de la confiance du Club Med dans le Maroc ».

La cérémonie d’inauguration du village Yasmina après sa rénovation, a été marquée par l’annonce de la création d’un autre village Club Med à Oued Chbika, près de Tan-Tan.

Une lettre d’intention a été signée dans ce sens par le DG de la CDG, le PDG du Club Med et le patron du groupe égyptien ORASCOM, Salih Sawiris. Ce projet prévu dans deux ans, devrait couter près de 50 millions d’euros, selon les premières estimations. Il disposerait d’une capacité de 300 à 400 lits. Cet investissement, selon M. Alamai, constitue un « gage de confiance » de la part du groupe ORASCOM dans la destination Maroc.

Implanté au Maroc depuis 1963, le Club Med est le leader mondial des vacances tout compris. Présent dans 40 pays, il compte 80 villages repartis sur cinq continents et le bateau de croisière Club Med 2 avec 15000 GO de 100 nationalités.

Au Maroc, le Club Med compte 6 villages à savoir Marrakech le Riad, Marrakech la Palmeraie, Marrakech la Medina, Agadir, Yasmina et Smir à Cabo Negro et Tamouda Bay. Il emploie actuellement plus de 2.000 personnes au Maroc, en France et dans tous les villages du monde.

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires