Maison A la une LA MORT D’UN RESTAURATEUR A MARRAKECH INQUIÈTE LA FRANCE

LA MORT D’UN RESTAURATEUR A MARRAKECH INQUIÈTE LA FRANCE

3155
0
PARTAGER
La presse française toute entière partage le titre du décès d’un restaurateur connu vivant à Marrakech et y possédant une grande enseigne qui vient de décéder, suite à une agression sauvage commise dans son domicile par plusieurs individus, toujours en cavale. L’homme d’une cinquantaine d’années avait été admis dans une clinique de la ville ocre avant d’être rapatrié à bord d’un avion sanitaire dans un hôpital de la ville de Toulouse dans le sud de la France, où il vient de rendre l’âme.
Tout de suite après ce drame, un rapprochement  a été fait par le presse de l’hexagone avec le meurtre il y a quelques mois, d’un autre ressortissant français, dont le corps avait été retrouvé découpé en plusieurs morceaux dans des bennes à ordures. La police de la ville avait alors retenu pour mobile de cet horrible assassinat, une sombre affaire de tentative de viol d’une marocaine.
Affaire de mœurs qui a également mal tourné dans celui de ce célèbre restaurateur ou de cambriolage, la presse française a vite conclu que ses ressortissants mourraient facilement à Marrakech dans des circonstances abominables en se demandant si les investissements dans le secteur touristique et hôtelier dans le royaume n’étaient pas risqués.
Ce n’est certainement pas ce dernier meurtre qui va améliorer l’image de Marrakech, sachant que les autorités locales ne sont en rien concernées par la vie privée de ressortissants étrangers vivant au Maroc, investisseurs ou non.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires