La mosquée d’Auch brûlée à 70 %

La mosquée d’Auch brûlée à 70 %

821
0
PARTAGER

Un incendie a lourdement endommagé la mosquée d’Auch dans la nuit de samedi à dimanche et une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un acte criminel, a déclaré le procureur de la République.

Le feu qui s’est déclaré vers 03H30 du matin dans un bâtiment vide n’a pas fait de victime, ont dit à l’AFP les pompiers et le procureur Pierre Aurignac. Le toit s’est effondré et la petite mosquée située en centre ville est détruite à 70%, a précisé le procureur.

Des travaux liés à l’agrandissement du lieu de culte étaient en cours et le feu a pris à proximité de cette zone, dans un salle menant à la salle de prière, a-t-il ajouté à l’AFP. L’identité judiciaire de Toulouse a été convoquée et un expert doit être chargé en début de semaine d’aider à déterminer les causes du sinistre.

« Je voudrais tirer ça au clair étant donné le contexte des événements récents en matière de terrorisme islamiste », a dit M. Aurignac alors qu’un Marocain au profil d’islamiste radical était interrogé près de Paris après qu’une tuerie a été évitée de justesse dans un train ce weekend.

Commentaires