La musique andalouse marocaine à l’honneur à Londres

La musique andalouse marocaine à l’honneur à Londres

283
0
PARTAGER

Lors de cette soirée, organisée dans le cadre du programme « Mémoires marocaines en Grande-Bretagne » (Moroccan Memories in Britain) et coordonnée par Mme Meriyem Cherti, l’orchestre marocain, dirigé par M. Mohamed Briouel, a joué des célèbres noubas de son répertoire devant une assistance fascinée par le charme et la grâce de cet héritage musical marocain.

Le moment fort de la soirée fut quand les musiciens marocains se sont joints au célèbre orchestre symphonique de la BBC pour jouer des morceaux, donnant ainsi toute sa splendeur au rôle de la musique en tant que facteur de rapprochement des peuples et des civilisations.

Selon les organisateurs de l’événement, le but de la soirée est de mettre en avant ce rôle noble de la culture et de mettre en valeur la richesse de la civilisation marocaine.

« Mémoires marocaines en Grande-Bretagne » est un projet qui vise à faire la lumière sur l’histoire de l’immigration marocaine au Royaume-Uni depuis le 19ème siècle et de mettre en relief les relations entre les deux pays.

Une exposition avait déjà été organisée à Londres, dans le cadre de ce projet, présentant près de 120 témoignages oraux et visuels recueillis auprès de trois générations d’immigrés marocains en Grande-Bretagne.

Ce concert a été organisé en partenariat entre le British Council et la Moroccan memories Foundation.

 

Commentaires