La musique arabo-andalouse à l’honneur à Cordoue

La musique arabo-andalouse à l’honneur à Cordoue

377
0
PARTAGER

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un cycle de quatre concerts organisé par l’institution Casa Arabe (Maison Arabe) dans l’objectif de rendre hommage à la musique traditionnelle arabo-andalouse, indique-t-on auprès des organisateurs.

Ainsi, le duo Serghini El Arabi et Paniagua va charmer le public avec ses plus belles chansons inspirées des cultures Orientale et Occidentale. Le concert sera également une occasion pour mettre en exergue l’authenticité de la musique arabo-andalouse qui témoigne de la possibilité du vivre ensemble tourné vers la beauté.

Le marocain Mohamed Serghini El Arabi est l’une des voix les plus importantes au Maghreb. Récompensé par le prix du « Meilleur Chanteur de la Musique Religieuse » au Maroc, Serghini est un chanteur, violoniste et percussionniste qui a une formation classique de musique arabo-andalouse.

Pour sa part, Eduardo Paniagua est un musicien spécialisé dans le répertoire de l’Espagne médiévale. C’est au sein du groupe familial « Atrium Musicae » qu’il débuta sa carrière à l’âge de 16 ans en gravant quatre disques.

Il est aussi membre fondateur du groupe de musique arabo-andalouse CÂ lamus et Hoquetus.

 

Commentaires