La musique française à l’honneur des concerts d’ouverture de saison de l’OPM

La musique française à l’honneur des concerts d’ouverture de saison de l’OPM

183
0
PARTAGER

Ce programme mettra à l’honneur trois des plus grands compositeurs français Hector Berlioz (1803-1869), Claude Debussy (1862-1918) et Maurice Ravel (1875-1937).

L’OPM aborde, pour la première fois, deux grands chefs-d’oeuvre du répertoire avec le « Prélude à l’après midi d’un faune  » de Debussy, une musique des timbres, et la  » Symphonie Fantastique  » de Berlioz, une romanesque d’imagination sonore.

Au menu de ces concerts d’ouverture de saison, figure Ravel, l’auteur du « Boléro », notamment avec un Concerto pour piano en sol, une oeuvre divisée en trois mouvements (Allegramente, Adagio essai et un final presto). Pour l’occasion, les 80 musiciens professionnels de l’OPM accompagneront la jeune pianiste professionnelle Dina Bensaïd, native de Rabat en 1989, indique un communiqué de l’orchestre.

L’OPM est devenu au fil des années la référence en matière de musique classique au Maroc. S’adressant à toutes les catégories de mélomanes et de futurs mélomanes, l’orchestre a produit plus de 300 concerts offrant au public les oeuvres les plus importantes du répertoire classique.

Chaque saison de l’OPM s’articule autour de rendez-vous incontournables tels les concerts d’ouverture (octobre), le cycle Beethoven (décembre), les concerts du nouvel an (janvier), le concours international de musique du Maroc (mars), l’opéra (avril) et la Fête de la musique (juin), soit entre 30 et 40 concerts par an.

L’orchestre se produira les 11 et 12 octobre à Casablanca, le 13 au théâtre national Mohammed V de Rabat et le 15 du même mois au théâtre Royal de Marrakech.

 

 

MAP_________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires