La nouvelle Constitution traduit la vision « réformiste et clairvoyante » de SM le...

La nouvelle Constitution traduit la vision « réformiste et clairvoyante » de SM le Roi

159
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP en marge de la réception offerte, samedi soir à Madrid, par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Ahmed Souilem, à l’occasion du 12ème anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres, M. Puyol Garcia a ajouté que la nouvelle Constitution constitue une « avancée majeure » qui permettra au Maroc de poursuivre sa marche vers la consolidation des acquis accomplis en matière de progrès, de modernité et de démocratie.

Abondant dans le même sens, le président du Centre des études hispano-marocaines, basé à Saragosse (Nord de l’Espagne), s’est réjoui de la participation « massive » des Marocains au référendum constitutionnel, faisant remarquer que la victoire « écrasante » du Oui+ reflète la détermination du peuple marocain à s’impliquer davantage dans le processus de réformes lancé depuis plusieurs années.

M. Puyol Garcia, également juriste, a indiqué que les réformes engagées par le Maroc s’inscrivent dans le cadre d’un chantier « prometteur » pour la consolidation du modèle démocratique moderniste marocain.

Le Centre des études hispano-marocaines vise à promouvoir le dialogue et la coopération entre les deux pays tout en promouvant l’échange culturel et le métissage entre les deux Royaumes.

Il oeuvre également pour le renforcement des liens entre les sociétés civiles des deux pays à travers des activités académiques, politiques, économiques, culturelles et éducatives.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires