La nouvelle constitution, un pacte historique sans précédent jetant les bases d’un...

La nouvelle constitution, un pacte historique sans précédent jetant les bases d’un Maroc moderne et développé (Biadillah)

195
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, M. Biadillah a salué la méthode participative suivie dans l’élaboration de cette nouvelle constitution et mis en exergue ses dispositions qui répondent aux attentes de l’ensemble des catégories et composantes du peuple marocain, en premier lieu les partis politiques, les syndicats, la société civile, les femmes et les jeunes.

Le discours Royal du 17 juin restera gravé dans l’histoire du Maroc comme étant significatif de l’appartenance à la sphère des grandes nations démocratiques, fort en cela d’une constitution assurant à tous liberté, dignité, citoyenneté et participation, a-t-il ajouté.

M. Biadillah a ainsi noté que cette nouvelle constitution permettra au Maroc de jouer un rôle de premier plan dans le sud de la Méditerranée et de faire face aux enjeux d’avenir, qu’ils soient de nature politique, sécuritaire ou économique, de même qu’elle renforcera la place du Royaume en matière de garantie de la paix et de la sécurité au niveaux international et régional.

A la faveur de cette nouvelle constitution, le Maroc aura balisé la voie vers une démocratie territoriale, économique et citoyenne et consacré son choix du modernisme, a-t-il estimé, soulignant que les partis politique doivent désormais jouer leur rôle dans la préparation des élites et des structures d’accueil au niveau sociétal pour la mise en oeuvre de ce texte constitutionnel avancé

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires