Maison A la une LA PALESTINE PRIE POUR SON PRÉSIDENT MAHMOUD ABBAS

LA PALESTINE PRIE POUR SON PRÉSIDENT MAHMOUD ABBAS

1054
0
PARTAGER
Alors qu’ils n’ont jamais eu autant besoin de lui, les palestiniens ont appris avec stupeur vendredi dernier, que leur président Mahmoud Abbas se trouvait dans un état critique, entre la vie et la mort disent certains, Ayant déjà subi il y a peu une intervention chirurgicale, le président palestinien, âgé de 82 ans a vu son état se compliquer avec une infection pulmonaire qui l’ont conduit à rester à l’hôpital principal de Ramallah, sous surveillance médicale, avec un pronostic médical mitigé. Mais en coulisses, les autorités vont vite en musique et s’attendent à l’annonce de son décès à tout moment alors que les spéculations vont déjà bon train pour sa prochaine succession.
Le président palestinien, qui n’a pas pu se rendre au dernier sommet de l’organisation de la coopération islamique tenu en Turquie, a vécu une période intense et difficile avec les derniers développements autour de l’ouverture de l’ambassade des États-Unis à Al Quods et la commémoration de la « Naqba », la catastrophe qui a vu Israel s’emparer il y a 70 ans en 2018 des territoires palestiniens et chasser leurs occupants. Grand chef d’état, habile et conciliant qui aura tout fait pour garder le fil du processus de la paix avec Israel et qui malheureusement n’aura pas été récompensé en conséquence puisque Tel-Aviv parle de premier terroriste palestinien pour le désigner.
La peur est grande dans les territoires et ailleurs dans le monde arabe de le voir disparaître. Son nom a été largement scandé dans la manifestations pro-palestinienne qui vient d’avoir lieu à Casablanca, ce dimanche. alors que tous les palestiniens prient pour sa survie.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires