La parlementaire chilienne Mme Zalaket visite le complexe social « Ibtissama » de Meknès

La parlementaire chilienne Mme Zalaket visite le complexe social « Ibtissama » de Meknès

328
0
PARTAGER

M. Mohamed Khoukhchani, coordonnateur général du complexe social « Ibtissama » a fourni à Mme Zalaket des explications sur le complexe social dédié à l’aide des femmes, des enfants en situation difficile au niveau de la région Meknès-Tafilalet à travers 4 unités spécialisées, les personnes affluant vers le complexe et celles qui lui sont transférées par la justice et la police.

M. Khoukhchani a, aussi, expliqué les méthodes de gestion du complexe créé dans le cadre de la coopération entre le ministère du développement social de la famille et de la solidarité, la wilaya de la région Meknès-Tafilalet, l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui ont assuré le financement de sa construction, sa gestion administrative, évoquant les partenariats que le complexe a conclus avec plusieurs associations de la société civile qui soutiennent ses services, les services extérieurs pour traiter de nombreux cas qui lui sont transférés pour favoriser leur réinsertion et leur trouver des solutions.

Il a indiqué que le complexe social s’inscrit, de plus, dans le cadre de l’activation du programme gouvernemental ayant pour objectifs de renforcer les services sociaux de proximité, le plan stratégique du ministère (2008-2012) relatif à la promotion de la situation de la femme, à la protection de l’enfance et des catégories sociales vivant dans des situations difficiles telles les personnes âgées, les sans domiciles fixes d’après une approche illustrant les objectifs tracés par l’INDH lancée, le 18 mai 2005, par SM le Roi Mohammed VI.

Cette visite a été l’occasion pour Mme Monica Zalaket de s’informer sur les structures du complexe social, de visiter ses différents espaces à savoir l’espace multifonctions réservé aux femmes, une unité mobile d’assistance sociale, une unité de protection de l’enfance et un espace pour personnes âgées.

Elle a ainsi exprimé son admiration pour les services sociaux assurés par le complexe social au profit de différentes personnes en situation difficile nécessitant un soutien et un suivi.

 

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires