PARTAGER

Le Centre d’Information des Nations Unies et l’Association « Rabat Beach Culture » ont organisé une manifestation de sensibilisation et de nettoyage de la plage dans le cadre de la campagne Internationale « Océans Propres».
Cette manifestation à eu lieu dans la matinée du Dimanche 21 Mai 2017 au siège de l’Association Rabat Beach Culture,  Plage de Rabat.
La campagne Internationale « Océans Propres» est organisée à travers le monde sous le slogan « Stop au Raz-de-Marée de Plastiques » pour sensibiliser et mobiliser en vue de renverser la tendance de la pollution des océans et des mers du monde qui a atteint des proportions alarmantes menaçant la vie marine et le développement.
L’organisation de la campagne se poursuit en parallèle avec la tenue prochaine (du 5 au 9 juin 2017) à New York de la Conférence des Nations Unies sur les Océans. Première de son genre , cette conférence sera la plus grande que l’ONU organise en 2017, et réunira les leaders du monde pour la première fois autour de la problématique des océans et du développement durable en vue d’arriver à des solutions pratiques face à la détérioration rapide des océans et des ressources marines stratégiques.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires