PARTAGER

La Direction Générale de la Sûreté nationale poursuit ses opérations de modernisation après la mise à niveau de ses ressources humaines. En attendant d’autres changements au niveau des documents officiels délivrés par ses services, c’est une nouvelle fiche anthropométrique, infalsifiable, qui vient d’être mise en circulation.

Pour ce faire, le document en question ne sera plus vendu au public et il comprendra une bande métallique invisible et un numéro de série pour éviter tout risque de reproduction par des faussaires. Fabriqué dans un papier différent par rapport au précédent, le nouveau document ne comprendra plus que le nom et le lieu de résidence de son demandeur alors que la procédure de la demande restera inchangée.

Cette mesure dictée par la nécessité d’élever le niveau de sécurisation des documents et des fiches d’identification et de lutter contre la falsification de même qu’elle s’inscrit dans un processus global de mose à niveau technologique des services de la sûreté nationale.

Commentaires