La Pologne souhaite une présence militaire américaine en Europe

La Pologne souhaite une présence militaire américaine en Europe

333
0
PARTAGER

Washington a confirmé de son côté le déploiement des éléments d’un bouclier antimissile en Europe centrale et de l’Est, a indiqué la radio.

Le vice-président américain, Joe Biden, s’était rendu dernièrement en Pologne où il a confirmé que les Etats-Unis allaient y déployer d’ici 2018 des éléments d’un bouclier antimissile. « Les Etats-Unis doivent accroître leur présence en Europe centrale et de l’Est, y compris en Pologne », a souligné M. Siemoniak.

« Nous allons discuter des détails et je suis heureux que les représentants des Etats-Unis, que le vice-président américain soient ouverts à l’idée d’ouvrir de tels échanges », a-t-il ajouté.

La Pologne craint le débordement d’un éventuel conflit en Ukraine sur ses frontières et plaide en faveur de la mise au point d’un système de défense anti-missile.

Pour l’instant, le Pentagone a envoyé des F-16 en Pologne pour réagir face à la mobilisation russe aux frontières de l’Ukraine.

La Pologne a condamné l’annexion de la Crimée par la Russie réitérant l’attachement de Varsovie à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, un pays avec lequel elle partage une frontière commune de 526 km

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires