PARTAGER

La population de la ville de Laâyoune a réservé un accueil historique et chaleureux à SM le Roi Mohammed VI à Son arrivée, vendredi soir à l’aéroport Hassan 1er. Un message retentissant et un témoignage des plus éloquents de l’indéfectible attachement des populations des provinces du sud au glorieux Trône Alaouite et à l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans une ambiance qui rappelle l’enthousiasme et l’engouement ayant marqué la Marche verte, il y’a 40 ans, les habitants de Laâyoune sont sortis dans la joie et l’allégresse souhaiter la bienvenue au Souverain, garant de l’unité, de la quiétude et de la stabilité du Royaume de Tanger à Lagouira.

Un éclatant témoignage de cœur de l’attachement des provinces du sud à la Mère-Patrie, de la marocanité du Sahara. Des retrouvailles des plus chaleureuses rehaussées par la symbolique de cette visite qui intervient à un moment charnière dans l’évolution du processus de développement des provinces du Sud et à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche verte qui a scellé le retour de ces provinces à la mère patrie.

Le long du cortège royal, de l’aéroport au lieu de résidence du Souverain, tout Laâyoune, hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, étaient de cette fête de retrouvailles. Brandissant des portraits de SM le Roi, le Saint Coran, des couleurs nationales et des pancartes revendiquant la marocanité du Sahara, les foules en liesse ont donné une véritable réplique de l’ambiance de la glorieuse Marche verte.

 »Vive le Roi »,  »Notre Sahara, Notre Roi »,  »Par le sang, par l’âme nous défendons notre Sahara », sont autant de slogans scandés avec force et foi le long du cortège Royal. Une chorégraphie toute en beauté des liens d’attachement et de fusion séculaires entre le Roi et son peuple.

Cet élan historique pour souhaiter la bienvenue à SM le Roi, est une preuve supplémentaire, si besoin en est, de l’attachement des habitants des provinces du sud, à l’instar des autres régions du Royaume, à l’intégrité territoriale du Maroc, au Glorieux trône alaouite et à l’Auguste personne du Souverain.

Les signes de joie et d’allégresse étaient clairement visibles sur les visages des fils du Sahara, ainsi que dans toute la ville où flottait glorieusement le drapeau national.

Toutes les artères de Laâyoune étaient parées de portraits de SM le Roi et de banderoles réitérant la marocanité su Sahara et l’attachement historique et indéfectible des Sahraouis à leur patrie et au glorieux trône alaouite.

La foule en liesse qui s’est massée le long de l’itinéraire emprunté par le cortège royal, exprimait sa joie, dans un témoignage spontané et sincère des populations des provinces du sud de leur fierté et leur appartenance au Royaume du Maroc, leur fidélité au symbole de son unité et garant de sa stabilité, SM le Roi Mohammed VI, ainsi que leur gratitude et reconnaissance pour les projets de développement initiés par le Souverain dans cette région.

La population de la ville de Laâyoune a réaffirmé, à travers cet accueil exceptionnel et des plus chaleureux réservé à SM le Roi, son soutien aux efforts de développement axés sur l’élément humain, déployés dans les provinces du Sud, sous la sage conduite du Souverain.

Cet accueil populaire traduit ainsi l’attachement de la population de ces provinces à leur marocanité et leur mobilisation derrière le Souverain pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et vient contredire les fausses idées que les ennemis de l’unité nationale s’évertuent à véhiculer.

Commentaires