La présidence du 3-ème congrès de la FDT convoque une réunion le...

La présidence du 3-ème congrès de la FDT convoque une réunion le 26 mars à Casablanca du conseil national

269
0
PARTAGER

Dans un communiqué, dont copie est parvenue dimanche à la MAP, la présidence de la FDT a indiqué que, conformément aux statuts de la Fédération, les réunions qui ont eu lieu le 12 et le 18 mars à Rabat étaient « illégitimes », puisque le Conseil national doit se tenir soit à la demande de la présidence ou à l’appel de deux tiers des membres.

La présidence a souligné que, depuis son élection (26-28 novembre 2010), elle a oeuvré pour garantir toutes les conditions nécessaires à l’élection d’un bureau central en vue de parachever la structuration organisationnelle du syndicat.

Dans sens, la présidence a indiqué qu’à son invitation, le conseil s’est réuni le 26 mars.

Face à l’échec de l’élection de l’organe central, le conseil a décidé de maintenir ouverte cette session, qui a été suivie par deux réunions, le 22 janvier 2011 et 18 février 2011 sans aboutir à l’élection de l’organe.

Durant ces réunions, ajoute le communiqué, il s’est avéré qu’il existe deux parties et que chacune possède une vision sur la procédure d’élection du bureau central.

Devant ce blocage, le congrès a pris fin le 19 février sans fixer une date pour la reprise des travaux du conseil national.

Après les contacts menés par la présidence avec les parties concernées, il a été convenu de convoquer le conseil national pour se réunir les 12 mars avant de reporter cette réunion.

En conclusion, la présidence du 3-ème congrès de la FDT a affirmé que la décision de convoquer une réunion, le 26 mars à la Maison de l’avocat à Casablanca à partir de 10h00, a été prise lors d’une réunion tenue samedi à Rabat après l’examen de la situation.

Par ailleurs, le Conseil national de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a qualifié de « légitime » et « réglementaire » la réunion du conseil national de la FDT convoquée par la présidence du congrès.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires