La présidente de la haute autorité omanaise de l’artisanat effectue une visite...

La présidente de la haute autorité omanaise de l’artisanat effectue une visite au complexe de l’Oulja

185
0
PARTAGER

La responsable omanaise a suivi des explications sur la confection des objets d’artisanat marocain, notamment la poterie, la maroquinerie, le tissage, la dinanderie et la broderie.

Dans une déclaration à la MAP, Cheikha Aicha Bent Khalfan Al Siyabiyah a indiqué que sa visite au Maroc s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération avec le Sultanat d’Oman dans le domaine de l’artisanat.

Elle a exprimé son admiration pour le génie de l’artisan marocain et salué les efforts déployés dans la promotion de ce secteur et son développement.

Le délégué de l’artisanat pour la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Mounir Balafrej a, pour sa part, rappelé que le complexe d’artisanat de l’Oulja construit en 1980 avec le soutien du fonds d’équipement communal accueillait uniquement des ateliers de poterie pour englober ensuite d’autres corps de métiers.

Le responsable régional a également fait part des efforts des pouvoirs publics pour le développement de ce complexe devenu un site touristique incontournable.

 

 

 

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires