Maison A la une LA PRESSE ESPAGNOLE NE SE RETIENT PLUS SUR LE MAROC

LA PRESSE ESPAGNOLE NE SE RETIENT PLUS SUR LE MAROC

3175
0
PARTAGER

En plein délire sur les raisons fantaisistes du report de la visite officielle du Roi Félipé VI et de la reine Letitia au Maroc, les journaux espagnols se sont mis à extrapoler pour expliquer ce report, en évoquant de plus en plus un divorce entre le Roi Mohammed VI et la reine Lalla Salma.

Tout est parti de l’absence de cette dernière sur la photo montrant les membres de la famille royale autour du souverain après l’intervention subie dans une clinique parisienne pour un léger problème cardiaque. Depuis, la presse espagnole « enquête » et spécule à longueur de colonnes sur cette séparation imaginaire qu’elle dit tenir, à chaque fois de sources proches, anonymes de la cour royale.

Deux d’entre eux, le magazine des célébrités et des têtes couronnées, Holla, et le quotidien El Mundo, jugé proche des services de renseignements espagnols, méritent la palme d’or pour s’impliquer à fond dans ce sujet en cherchant à pousser le palais royal marocain à sortir de son silence, pour communiquer du sujet et traiter de la sphère intime du couple royal, ce qui serait une première dans l’histoire.

C’est le magazine « Holla » qui est allé le plus loin dans ses analyses fumeuses et dans ses extrapolations en donnant à ses conclusions des allures sérieuses et crédibles, alors qu’il ne fait que reproduire des rumeurs infondées sur les réseaux sociaux, loin de toute déontologie.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires