La presse saoudienne souligne l’importance de l’éventuelle adhésion du Maroc et de...

La presse saoudienne souligne l’importance de l’éventuelle adhésion du Maroc et de la Jordanie au CCG

177
0
PARTAGER

Cette adhésion du Maroc et de la Jordanie, avant même qu’elle ne se soit concrétisée, revêt une grande importance, eu égard à son timing qui coïncide avec la conjoncture actuelle que traverse le monde arabe, relève le journal « Al Madina ».

La publication rappelle les étroites relations historiques existant les pays du CCG avec le Maroc et la Jordanie qui partagent plusieurs points communs dont le juste milieu et la stabilité, ainsi que leur action au sein des organisations et instances internationales pour la préservation de la paix et de la stabilité régionales et mondiales.

Le journal met l’accent sur le rôle que jouent ces pays sur les plans national, régional et international dans la lutte contre le terrorisme et toutes les tentatives d’ingérence étrangère.

Pour sa part, le journal « Al Jazeera » estime que l’adhésion de la Jordanie et du Maroc au CCG permettra de mettre en place un projet arabe stratégique à même de faire face à tous les complots régionaux et internationaux visant la région.

Outre ses portées politiques, stratégiques et économiques, cet élargissement du CCG jettera les bases d’un projet arabe qui immunisera le monde arabe contre les plans suspects, poursuit l’auteur de l’article.

De son côté, « Al Watan » indique que l’annonce de la prochaine adhésion du Maroc et de la Jordanie au CCG est une étape cruciale dans l’histoire politique de la région arabe et du Moyen-Orient.

Le journal souligne l’importance de la mise en place de ce nouveau groupement pour l’avenir du monde arabe.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires