Maison A la une LA PRESTATION D’EL OTHMANI SUR « MEDI 1TV » DIVISE LE PJD.

LA PRESTATION D’EL OTHMANI SUR « MEDI 1TV » DIVISE LE PJD.

783
0
PARTAGER

Levée de boucliers sans précédent au sein du parti islamiste du PJD qui dirige le gouvernement après la première sortie télévisuelle du chef du gouvernement El Othmani sur la chaîne « Médi 1 TV » samedi soir et qui a fait sortir de leurs gonds plusieurs cadres de cette formation avec une ferme de volontés de régler de vieux comptes avec lui.

Sous couvert de reproches sur des contre-vérités qu’il aurait avancées, ses détracteurs qui sont pour la plupart d’entre eux , des personnes refoulées du gouvernement lors de sa composition semblent agir pour le compte de leur chef de parti démis du poste de chef de gouvernement. L’un d’entre eux ira jusqu’à traiter El Othmani de menteur et l’accuser d’avoir trahi le parti, chose qui ne laisse augurer rien de bon pour la stabilité de cette formation qui vit les pires heures de son histoire et de gros problèmes de cohésion depuis que Abdelilah Benkirane, s’est mis à tirer les ficelles en coulisses depuis son départ mal vécu du gouvernement et son remplacement par son frère ennemi.

Un politologue qui sui de près les affaires de cette formation n’a pas cru si bien dire en se déclarant persuadé que si le PJD organisait son congrès dans cette phase critique, ce serait l’éclatement sans risques d’erreur sur ce pronostic alarmiste. En attendant, c’est le « wait and see ».

Commentaires