Maison A la une LA PRIME DES LIONS DE L’ATLAS ATTEINDRAIT ………………………..;

LA PRIME DES LIONS DE L’ATLAS ATTEINDRAIT ………………………..;

1106
0
PARTAGER
Le concours de devinettes entre les joueurs de l’équipe nationale de football jouant à l’étranger bat son plein à la veille de leur entrée en concentration cette semaine à Rabat en prévision de la prochaine coupe du monde. Les paris sont ouverts sur les chances de qualification pour le deuxième tour mai également sur la prime conséquente qui accompagnera cette qualification. Le patron du football marocain ne devrait pas faire durer cette attente et annoncer la couleur bien avant le début de la compétition pour que tout se déroule à merveille.
Les pronostics vont bon train et tout porte à croire que les barèmes retenus seront alléchants y compris dans l’hypothèse la plus pessimiste. La prime de qualification pour le Mondial tournerait finalement autour de 500 millions de centimes pour chaque membre de l’effectif et 1 milliard de centimes pour chaque joueur ayant participé à cette coupe du monde.en jouant au mois un match et seulement 250 millions pour tout membre ne l’ayant pas fait tout le long de la compétition.
Des chiffres , non confirmés officiellement, qui en disent long sur le mélange malsain entre défense des couleurs nationales et primes très généreuses qui ont fait leur apparition sous l’ère du président actuel, Faouzi Lakjâa.
Pour le parcours brillant en coupe d’Afrique des Nations, ce dernier avait annoncé la couleur avec une récompense de 100 millions, bien que les joueurs ont été éliminés en quarts de finale. S’ils avaient remporté le titre, l’enveloppe aurait atteint les 5 millions de dirhams. La fédération de football ayant vu son budget exploser, il ne serait pas étonnant, de la voir faire saliver les joueurs pour une prestation réussie lors de la prochaine coupe du monde.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires