La problématique de l’emploi des jeunes au centre d’une réunion du CES

La problématique de l’emploi des jeunes au centre d’une réunion du CES

204
0
PARTAGER

S »inscrivant dans le cadre de la concrétisation des décisions de l’Assemblée générale du CES instituant la commission des affaires de la formation, de l’emploi et des politiques sectorielles, cette réunion a été une occasion pour examiner trois axes majeurs portant sur la promotion de l’emploi.

Le premier concerne les nouvelles méthodes d’emploi des jeunes, le second porte sur la question de la formation et l’emploi et le troisième est relatif aux mécanismes d’intermédiation publique et privée dans le domaine de l’emploi.

S’exprimant à cette occasion, le président du CES, Chakib Benmoussa a indiqué que le traitement de la problématique de l’emploi requiert l’adoption d’une approche participative, fondée sur l’écoute de tous les acteurs concernés pour que leurs propositions puissent aider les autorités concernées à prendre des décisions adéquates.

Il a insisté à cet égard sur la nécessité de redoubler d’effort pour élaborer des propositions opérationnelles et dans des délais raisonnables, susceptibles de trouver des solutions pratiques à la problématique de l’emploi.

M. Benmoussa a souligné également l’importance du lancement d’un Portail-Internet pour que les jeunes puissent exprimer leurs attentes et aspirations en matière d’emploi.

Outre la commission des affaires de la formation, de l’emploi et des politiques sectorielles, le règlement intérieur du CES, adopté par l’Assemblée générale, institue 5 autres commissions permanentes: la commission des affaires économiques et des projets stratégiques, la commission des affaires sociales et de la solidarité, la commission des affaires de l’environnement et du développement régional, la commission des affaires culturelles et des nouvelles technologies et la commission d’analyse de la conjoncture économique et sociale.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires