La prochaine réunion du bureau exécutif de l’OADA en octobre à Rabat

La prochaine réunion du bureau exécutif de l’OADA en octobre à Rabat

154
0
PARTAGER

Cette décision a été prise lors de la réunion ordinaire du bureau tenue au Caire avec la participation de Saad Alami, ministre chargé de la modernisation des secteurs publics.

Les participants à cette réunion ont débattu de plusieurs sujets relatifs notamment à la gestion et aux réalisations accomplies par l’organisation au cours de l’année 2010 et des moyens permettant une plus grande ouverture sur les centres internationaux de développement administratifs pour tirer profit de leurs expériences.

Les participants ont également discuté, lors de cette session, d’un mémorandum relatif à la reconduite de Abdelhalim Farouai au poste de directeur général de l’organisation pour le développement administratif pour les quatre prochaines années. Cette décision sera entérinée lors d’une Assemblée générale extraordinaire de l’Organisation qui sera tenue mercredi sous la présidence du Maroc.

L’assemblée générale devra débattre aussi de l’adhésion de la république des Comores à l’OADA, des structures de cette instance et de la nomination d’un Directeur général adjoint.

Outre le Maroc, le bureau exécutif de l’Organisation arabe pour le développement administratif comprend l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabe unis, le Koweït, la Jordanie et le Sultanat d’Oman.

Créée en 1969, l’OADA se fixe pour objectif de contribuer à la promotion du processus de développement administratif à travers l’amélioration notamment des systèmes et des compétences administratifs dans les pays arabes.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires