La promotion de l’égalité des sexes, pierre angulaire de la démocratie (rencontre)

La promotion de l’égalité des sexes, pierre angulaire de la démocratie (rencontre)

298
0
PARTAGER

Les différents intervenants à cette rencontre ont mis en exergue l’importance de la participation de la femme au chantier des réformes politiques engagé dans le Royaume, appelant à une constitutionnalisation de l’égalité des sexes.

Cette rencontre, initiée par le conseil d’arrondissement de Souissi en partenariat avec l’association marocaine pour la protection de la famille, a été l’occasion pour les participants de relever les réformes importantes adoptées au niveau du Maroc en faveur de la promotion de la situation des femmes.

Ces réformes ont pu être adoptées grâce à la volonté royale et au militantisme continu du mouvement féministe, ont-ils indiqué, notant que l’égalité des sexes est désormais prévue par les codes de la famille, du travail et de la nationalité.

De tels acquis contribuent à la promotion des conditions des femmes, à la consécration de l’Etat de droit et à l’élargissement du champ des libertés.

Evoquant les réformes adoptées dans ce cadre par le Royaume, les participants ont mis l’accent sur la stratégie nationale de lutte contre la violence contre les femmes, l’extension du réseau des centres d’écoute et les campagnes de sensibilisation menées pour lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires