La promotion des exportations agroalimentaires marocaines au centre des entretiens de M....

La promotion des exportations agroalimentaires marocaines au centre des entretiens de M. Maâzouz à Washington

221
0
PARTAGER

Le ministre a eu dans ce cadre une réunion avec Mme Ann Daw, présidente de la National Association for the Specialty Food Trade (NASFT), organisation qui est composée de plus de 2.700 entreprises du secteur des aliments spécialisés ainsi que de fabricants nationaux et étrangers, importateurs, distributeurs, détaillants et restaurateurs.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de développer les voies de commercialisation les plus rentables pour les producteurs et les entreprises marocaines ainsi que sur l’état de l’offre et de la demande sur le marché américain.

La partie marocaine a ainsi proposé l’organisation d’une mission d’une délégation de représentants de la NASFT au Maroc afin de tenir des rencontres avec des producteurs et intervenants du secteur agroalimentaire national, l’objectif étant de cibler les opportunités et les possibilités qui se présentent de part et d’autre.

Le ministre a également eu des réunions avec des patrons d’entreprises américaines de distribution des produits agricoles, avec lesquels il a examiné les moyens d’augmenter le volume d’affaires entre ces chaines de distribution et les entreprises et producteurs marocains.

Le ministre du Commerce extérieur a entamé dimanche une visite de travail de quatre jours aux Etats-Unis à la tête d’une délégation regroupant les représentants de 26 entreprises marocaines opérant dans les secteurs de la conserve végétale, des produits de la mer, des épices, de l’huile d’olive et d’autres produits du terroir, qui participent à la 57ème édition du Salon international « Fancy Food Show » de Washington.

Lundi, M. Maâzouz devra avoir des entretiens avec plusieurs responsables de l’Administration américaine chargés de l’Economie et du Commerce dans le but d’explorer les voies et moyens de renforcer les échanges et le partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis sur une base mutuellement avantageuse.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires