La province de Fahs-Anjra bientôt entièrement dotée de documents d’urbanisme (rapport)

La province de Fahs-Anjra bientôt entièrement dotée de documents d’urbanisme (rapport)

248
0
PARTAGER

Le coup d’envoi pour la réalisation de 11 nouveaux documents d’urbanisme a été donné pour assurer l’encadrement du développement urbain de cette province à caractère rural et qui accueille de grands projets et plateformes industrielles et logistiques, notamment le complexe portuaire et industriel Tanger Med.

Le rapport a souligné en particulier la nécessité de parachever une vision territoriale stratégique pour la bande côtière de la province Fahs-Anjra, au long du détroit de Gibraltar, ainsi que le plan d’aménagement du centre de la commune rurale Melloussa, à côté de laquelle sera construite la ville nouvelle de Chrafat.

De même, les centres préurbains de la province devront bénéficier de plans de développement respectant les spécificités de la région et répondant à la croissance prévue de la demande en logements, notamment dans la zone de développement de Tanger Med et le long de la côte.

D’autre part, l’Agence urbaine de Tanger a procédé à un diagnostic des nouvelles zones ouvertes à l’urbanisme dans sa juridiction (préfecture de Tanger-Asilah et province de Fahs-Anjra), afin d’accompagner le développement urbain et encourager l’investissement dans la région.

Ainsi, 7.645 ha de terrains ont été consacrés à l’urbanisme, dont 6.997 ha dans la préfecture de Tanger-Asilah et 648 ha dans la province de Fahs-Anjra. 75 pc de cette superficie sera dédiée au logement, 14 pc pour les services et équipements publics, 9 pc pour les activités touristiques et 2 pc pour les activités industrielles.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires