La question des lots de terrain du domaine de l’Etat n’a pas...

La question des lots de terrain du domaine de l’Etat n’a pas été évoquée lors du Conseil de Gouvernement

835
0
PARTAGER

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 28 juillet à Rabat sous la présidence d’Abdelilah Benkirane, a préféré ne pas évoquer la question des lots de terrain du domaine de l’Etat cédés à des prix symboliques à plusieurs personnalités et commis de l’Etat.

«Personne n’a posé de questions et on n’en a pas parlé tout simplement», indique une source gouvernementale.

Notre source ajoute que Abdelilah Benkirane non plus n’a pas parlé de cette affaire qui défraie la chronique lors de son speech d’ouverture, lui qui aime évoquer les sujets d’actualité lors de ces rendez-vous hebdomadaires.

«Les travaux se sont déroulés de manière normale», conclut notre source.

Lors de son point de presse hebdomadaire comme suite à la tenue de chaque conseil de gouvernement, Mustapha El Khalfi a également confirmé que l’Exécutif n’a pas abordé cette affaire.

Abdelilah Benkirane, en sa qualité de SG du PJD et de porte-parole de son parti, avait ordonné lundi dernier à ses bases de ne pas parler de cette affaire, ni de commenter le communiqué conjoint des ministres de l’Intérieur et des Finances.

Ce communiqué, diffusé dimanche dernier, accusait ouvertement le PJD et des médias qui gravitent autour de lui, d’être à l’origine des fuites ayant révélé cette affaire.

Au Parlement, le gouvernement a refusé de répondre à des « questions d’actualité » qui lui avaient été adressées par plusieurs députés, USFP entre autres.

Commentaires