PARTAGER

Comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises, les fonctionnaires parieraient bien pour savoir si leurs salaires seront bel et bien virés sur leurs comptes avant la fête de l’Aid El Adha. Ne les percevant habituellement qu’en fin échue de chaque mois et la fête du sacrifice du mouton qui requiert d’autres sacrifices financiers, intervenant cette année le 24 septembre, des millions de familles souhaiteraient bien un geste de la part du gouvernement pour un déblocage des rémunérations bien avant cette date.

Cette décision espérée, si elle était prise, ne ferait qu’imiter celle de la caisse de sécurité sociale qui a promis de verser leurs pensions aux retraités 10 jours avant la fête afin de parer aux achats de circonstance avant la ruée de la veille des fêtes.

C’est au premier ministre et celui des finances qu’il revient de prendre cette décision et dès lors l’on se demande pourquoi ils tardent à le faire sans plus attendre. En attendant les requêtes et demandent pressantes envahissent les réseaux sociaux pour que cette affaire soit réglée de toute urgence, prouvant son importance pour la société ainsi que celle de cette fête pour les musulmans.

Commentaires