La Rabita Mohammadia des oulémas lance un magazine pédagogique pour enfants

La Rabita Mohammadia des oulémas lance un magazine pédagogique pour enfants

187
0
PARTAGER

Cette publication témoigne de l’intérêt particulier que porte la Rabita pour une éducation saine de l’enfance, basée sur les valeurs islamiques et loin de toutes pratiques de nature à porter atteinte à l’identité marocaine de l’enfant, indique la même source.

Ce magazine en papier, dont le premier numéro est intitulé «le voyage scolaire des frères Ayam et Noha», est illustré de dessins afin d’attirer l’attention des enfants et réaliser les objectifs pédagogiques escomptés par cette initiative à travers l’image et les couleurs.

Les frères Ayman et Noha, héros de la nouvelle série culturelle, sont présents dans toutes les parties de ce numéro initial et ambitionnent notamment de montrer aux enfants comment garder un secret, rejeter l’égoïsme, apprendre à être patient et prôner l’altruisme à travers l’aumône.

Le lancement de la version électronique du magazine, qui permettra, entre autres, des jeux en deux dimensions et une série de matières pédagogiques téléchargeables, est prévu fin mai prochain.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires