PARTAGER

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a tenu à réagir suite aux informations parues dans la presse à propos de l’indemnisation des clients en cas d’annulation ou de retard des vols.

Ce communiqué survient après la diffusion du classement de AirRefund qui place Royal Air Maroc à la 16e position mondiale en termes d’indemnisation des voyageurs sur les 30 compagnies mondiales répertoriées.

« Les conclusions tirées par AirRefund se basent sur les réclamations parvenues à cette société privée. Or, celle-ci n’a reçu et traité qu’un échantillon de 10 réclamations de Royal Air Maroc. Ce qui ne pourrait nullement être représentatif du traitement réservé par la compagnie nationale à ces dossiers », lit-on sur le communiqué publié par la RAM qui estime que les données sont tronquées car ce classement se base sur 30 compagnies aériennes alors qu’il en existe plus de 200 de par le monde.

Selon AirRefund, la compagnie marocaine est classée première mondiale concernant le refus d’embarquer avec un taux de 10,7% des vols, soutenant qu’il est plus rentable pour une compagnie aérienne de faire voler un avion rempli à 100% que deux avions à 50% et ce pour optimiser le remplissage des avions.

Commentaires