La réforme constitutionnelle au Maroc consacrera une réelle séparation des pouvoirs

La réforme constitutionnelle au Maroc consacrera une réelle séparation des pouvoirs

141
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un meeting organisé sous le signe « Une nouvelle constitution pour un Maroc moderne », M. Ziane a souligné que la révision constitutionnelle, enclenchée par le Royaume suite au discours Royal du 9 mars dernier, va conduire à l’assainissement de la vie politique nationale et permettre une meilleure ouverture du gouvernement sur la société, ainsi qu’à la consécration de l’Etat de droit.

Evoquant les prochaines élections, le coordinateur national du PML a indiqué qu’elles constituent une occasion « pour prendre connaissance des aspirations de l’ensemble des instances politiques et les acteurs de la société civile », appelant les citoyens à y participer massivement.

Il a également estimé que le « véritable changement doit émaner de toutes les forces de la société », ajoutant que « les partis politiques et les syndicats sont les principaux mécanismes de la démocratie et la clé de réussite de l’expérience démocratique du Royaume ».

M. Ziane a estimé que « le Maroc fait l’exception dans le monde arabe », soulignant que « les réformes politiques et économiques, lancées par SM le Roi Mohammed VI, depuis son accession au trône, sont des gages de la stabilité du Royaume ».

Le coordinateur national du PML a, à cet égard, relevé que le Maroc a franchi des étapes importantes sur la voie de la démocratie et des droits de l’Homme, comme en témoignent le pluralisme politique et la vitalité de la société civile.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires