La réforme constitutionnelle au Maroc, un pas « considérablement en avant » (pdt du...

La réforme constitutionnelle au Maroc, un pas « considérablement en avant » (pdt du groupe socialiste au Parlement européen)

168
0
PARTAGER

La nouvelle Loi fondamentale accorde « plus de pouvoir au Parlement, garantit les droits fondamentaux, notamment les droits de recours et de pétition » et renforce les prérogatives du Conseil constitutionnel, a-t-il déclaré à la MAP à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Ces dispositions et bien d’autres sont autant d’éléments qui tracent les contours d' »un cadre démocratique comparable aux Constitutions européennes », a soutenu M. Schulz, qui a appelé l’Union européenne à apporter son soutien à cette dynamique réformatrice.

Abordant « le partenariat privilégié » unissant le Maroc et l’UE, le responsable européen a indiqué que ses entretiens avec M. El Yazami ont également porté sur les moyens à même d’approfondir les relations de coopération entre les deux parties et de combler les « nécessités » qui y subsistent.

M. Schulz, qui effectue une visite de deux jours dans le Royaume, avait rencontré, lundi, le président de la Chambre des représentants, Abdelwahed Radi et le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.

 

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires