La région d’Agadir est la meilleure station balnéaire en Afrique pour les...

La région d’Agadir est la meilleure station balnéaire en Afrique pour les touristes russes

149
0
PARTAGER

Selon le portail, Agadir demeure la première destination touristique en  termes de réservations effectuées par les voyageurs russes aussi bien au Maroc  qu’en Afrique.

Dans un sondage, internautes et journalistes spécialisés ont opté pour la  destination Agadir parmi une centaine de régions touristiques prisées par les  touristes russes tout au long de l’année.

Le choix d’Agadir a été également dicté par l’excellence des services  offerts aux touristes.

Cette distinction représente un encouragement pour le secteur touristique  au Maroc qui ambitionne de renforcer sa présence sur un marché russe  prometteur, a déclaré à la MAP, le délégué de l’Office national marocain du  tourisme (ONMT) à Moscou, Samir Riyahi.

Ce prix exige du Maroc à déployer davantage d’efforts dans le but mettre en  exergue les potentialités touristiques que recèlent les différentes régions du  Royaume.    

M. Riyahi a estimé que le nombre de touristes russes à destination du Maroc  connaitra une nette augmentation grâce à l’ouverture à partir de mars  prochain de la liaison aérienne directe Casablanca-Moscou et de dessertes  charters à partir d’autres villes russes vers le Royaume.

Ces nouvelles liaisons directes permettront aux promoteurs touristiques  marocains de prospecter de nouvelles opportunités à même de drainer davantage  de touristes russes en leur offrant des produits de choix, notamment le  tourisme culturel et écologique.

En 2010, le nombre de touristes russes ayant visité Agadir a atteint 20.650,  soit une hausse de 78 pc en comparaison avec 2009 (11.621).  

« Zvezda Travel » a déjà primé plusieurs destinations, dont la Costa Dorada  (Espagne), Kimir (Turquie), Cancun (Mexique) et Dubrovnik (Croatie).

Ce Prix récompense également les meilleurs hôtels, compagnies aériennes,   revues touristiques spécialisées et aéroports de plaisance de par le  monde.

 

____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires