La région d’Agadir reçoit le Prix « Zvezda Travel.ru » 2010 en tant que...

La région d’Agadir reçoit le Prix « Zvezda Travel.ru » 2010 en tant que meilleure station balnéaire en Afrique

175
0
PARTAGER

Dans un sondage sur le portail électronique russe spécialisé en tourisme « Travel.ru », internautes et journalistes spécialisés ont opté pour la destination Agadir parmi une centaine de régions touristiques prisées par les touristes russes tout au long de l’année.

Selon le portail, Agadir demeure la première destination touristique en termes de réservations effectuées par les voyageurs russes aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

A cette occasion, Abderrahim Oummani Président du Conseil régional du tourisme de Souss-Massa -Drâa a indiqué que ce choix reflète la place privilégiée qu’occupe désormais la destination du grand Agadir au sein du marché russe, relevant qu’il constitue un facteur incitant à davantage d’action pour renforcer la position du Maroc et d’Agadir en particulier au sein de ce marché.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oummani a précisé que le nombre de touristes russes qui séjournent dans la région de Souss est passé de 3.500 en 2005 à 25.000 en 2010, faisant savoir que les professionnels dans la région ambitionnent d’attirer 100.000 touristes russes à l’horizon 2014.

Ce succès, a-t-il dit, s’explique par la qualité des infrastructures et des prestations fournies, ainsi que par les campagnes de promotion menées par l’Office National Marocain du Tourisme.

Le Prix « Zvezda Travel.ru » a été attribué à d’autres stations touristiques connues sur le plan international notamment au Mexique, aux Philippines, en Croatie, en Turquie, en Espagne et en Lettonie.

Les participants à ce sondage ont également choisi les meilleurs aéroports touristiques au niveau international, les hôtels classés, le meilleur support médiatique spécialisé et le meilleur site touristique sportif.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires