La région de Oued-Eddahab-Lagouira enregistre le taux le plus élevé de réussite...

La région de Oued-Eddahab-Lagouira enregistre le taux le plus élevé de réussite aux examens de baccalauréat

185
0
PARTAGER

Les filles représentent 72 pc des candidats ayant réussi en première session, indique un communiqué de l’académie qui fait état de taux importants de réussite dans tous les cycles d’enseignement au niveau de la région.

Ainsi, pour les examens d’obtention du certificat de fin de cours au collège, l’académie fait état d’un taux de réussite de 80 pc, alors que pour les examens d’obtention du certificat primaire, le taux est de 85pc.

Ces taux importants de réussite qui viennent confirmer les résultats notoires enregistrés aux cours des années précédentes s’expliquent par un ensemble de mesures anticipatives prises par l’académie régionale pour améliorer davantage les indicateurs et la qualité de l’enseignement dans la région, souligne la même source.

Ces mesures, précise l’académie, consistent en des rencontres de communications avec les élèves et leurs parents, des cours de soutien au profit des élèves en difficulté, des sessions de qualification pendant les vacances scolaires, outre la mise en oeuvre du plan régional pour la sécurisation du temps scolaire et la bonne application de la pédagogie d’intégration.

Les mesures ont ainsi permis une grande baisse du nombre des cas de fraudes aux examens et une amélioration nette des performances des élèves, en ce sens que 27 pc des élèves ayant réussi aux examens ont obtenu la mention bien.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires