La région Marrakech-Atlantique se dote d’un « Club des réceptifs »

La région Marrakech-Atlantique se dote d’un « Club des réceptifs »

174
0
PARTAGER

Cette nouvelle structure se propose notamment d’accompagner la stratégie touristique nationale « Vision 2020″ et de mutualiser les efforts des agents de voyages réceptifs pour mieux répondre aux ambitions et exigences de la région Marrakech-Atlantique.

Selon ses membres fondateurs, ce nouveau-né intervient dans un souci de rechercher l’excellence en matière de services et partant de conforter la destination Marrakech-Atlantique dans la place de choix qui est la sienne tant au niveau national qu’international.

La mise en place de cette entité est dictée par les profonds bouleversements que connait le secteur du voyage et qui exigent désormais une mise à niveau permanente de la profession, précisent-ils.

Le Club entend contribuer à la promotion du produit Maroc et plus particulièrement celui du territoire « Marrakech Atlantique » et Âœuvrer pour un tourisme soucieux de l’environnement et du respect des populations locales.

La nouvelle structure ambitionne aussi de mettre en place un système de veille stratégique sur l’évolution du secteur touristique pour valoriser et faire évoluer le métier de réceptif.

Lors de son assemblée constitutive, l’assistance a été unanime à saluer la mise en place de cette plateforme d’échange et de rencontres venue à point nommé sortir les agents de voyages réceptifs de l’isolement comme elle a mis l’accent sur l’impérieuse nécessité pour le ministère de tutelle et celui des Affaires étrangères de mener des campagnes pour mettre en relief l’exception marocaine et contrer l’amalgame et les clichés qui se sont créés à l’étranger suite aux événements survenus en Tunisie et en Egypte.

Au terme de cette assemblée, il a été procédé à l’élection du bureau du Club. Ainsi, le poste de président est revenu à Fouzi Zemrani et celui de vice-président a été confié à Pierre Yves Marais

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires