La répression en Syrie de nouveaux examinée par le Conseil de sécurité...

La répression en Syrie de nouveaux examinée par le Conseil de sécurité de l’ONU

276
0
PARTAGER

En Syrie, la répression a de toute évidence redoublé de violence ces derniers jours. Depuis le début de la semaine, l’armée régulière appuyée par les chabihas, les milices proches du pouvoir aurait lancé des offensives majeures dans plusieurs villes.

Les organisations syriennes de défense des droits de l’homme signalent des bombardements ou des tirs intenses dans les villes de Hama, de Homs, de Deraa et même de Douma, à 20 km de la capitale. Des secteurs du Grand Damas ne seraient d’ailleurs déjà plus sous le contrôle des autorités. Alors que les observateurs -dont le nombre s’est réduit après le retrait des pays du Golfe- reprennent leur mission, la situation sécuritaire se dégrade.

A tel point que les Nations unies ont cessé de comptabiliser les victimes, depuis que leur nombre a dépassé la barre des 5 000 morts. La Haut commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, l’a expliqué jeudi. L’ONU a « des difficultés » à obtenir des bilans fiables car « certaines zones sont totalement fermées » dans le pays. L’Observatoire syrien des droits de l’homme, lui, continue de tenir les comptes. Dans la seule journée d’hier, 43 civils, dont 9 enfants, ont été tués.

 

rfi.fr____________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires