PARTAGER

La Botola Pro reprend ses droits dès  ce soir avec DHJ-Tanger comme attraction.. et une fois n’est pas coutume , notre championnat va connaître sa reprise après la trêve hivernale alors que nous sommes encore sortis de cette CAN. .

Retournons alors à nos moutons. 

Ce vendredi donc,  la RSB  qui recoit le  FUS  de Rabat, va chercher à imposer sa loi au champion en titre afin de garder le contact avec le leader et rester à l’affût d’un faux pas des Rouges. Quant au Fath, il est peu sûr que les Rbatis soient encore motivés par le championnat cette saison à moins que Walid Regragui n’aît concocté une grosse surprise durant la trêve.

A Rabat ce vendredi soir , les FAR  vont défier le Hassania d’Agadir et les deux équipes ont alterné le bon et pas bon du tout lors de la phase aller. Des deux côtés,  on était honnêtement très nettement en dessous de la moyenne et on espère que Aziz Amri et Abdelhadi Skitioui vont faire sortir quelque chose de bon de leur marmite.
Quant au KAC  qui  reçoit à Kénitra le Raja, il doit entamer au plus vite c’est à dire d’urgence l’opération de sauvetage de sa saison s’il veut éviter les ennuis de fin de saison.Mais,  la visite des Verts tombe au mauvais moment surtout que les Casablancais vont chercher les trois points pour garder toutes leurs chances pour la course au titre.
Al Hoceima- OC Safi demeure une affiche assez spéciale avec deux équipes troubles- fête qui,  sans se mêler à la course au titre,  ont toujours leur mot à dire et ont une influence certaine tant en bas qu’en haut du tableau.
L’ affiche de cette journée mettra aux prises le Difaâ El Jadida à l’IIttihad de  Tanger, mais là aussi on attendra confirmation car bien des chocs étaient annoncés  sur le papier comme des sommets mais ont été très décevants. Les Jdidis restaient sur trois nuls après une très belle série et on attend d’eux qu’ils se remettent très vite à gagner même face à Tanger qui lui aussi est un très sérieux prétendant au titre.
Kasbat Tadla-Chabab Atlas Khénifra,  le derby de l’Atlas est toujours très plaisant à suivre non seulement en raison de la rivalité régionale mais également du fait de l’ambiance très agréable que l’on retrouve généralement dans les mini-stades  des petites villes de province. Les deux équipes pratiquent un football assez plaisant mais ont beaucoup de difficultés à engranger des points qui les mettraient à l’abri des profondeurs du classement.
Wydad Casablanca- OCKhouribga qui se jouera en clôture de cette journée permettra de voir où en est le
WAC surtout après l’arrivée de Ammouta ..
Et de voir aussi si l’OCK a réussi à panser ses blessures afin de retrouver le standing qui est en principe le sien dans notre football. En général,  l’OCK fait souffrir les Casablancais même chez eux alors on verra bien si le Wydad va retrouver assez de vigueur et  de rigueur pour faire la course en tête et surtout pouvoir continuer à le faire.
En cloture de cette journée,  le Moghreb de Tétouan ferme le bal au Saniet Rmel en recevant le Kawkab de Marrakech qui avait fait sensation lors de la quinzième journée en mettant trois buts à Rabat face au WAC. Les Nordistes qui ont franchement raté leur phase aller sont avertis s’ils tiennent à ne pas faire un faux- départ pour les matchs retour.
Pour terminer,  on souhaite vraiment que cette journée apporte autant de passion et de chaleur que Les Lions de l’Atlas n’ont donné de joie et de bonheur au public marocain malgré cette amère élimination en quarts de finale.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires